Navigation mutuelle

Mutualité

Festivités solidaires

L’année 1949 a vu la création de la Mutuelle familiale des travailleurs varois, devenue en 1987 Mutuelle varoise. C’est en 2007 que celle-ci, forte de ses 25 000 adhérents, a rejoint Mutuelles Santé Plus (Msp), ce qui lui a permis d’harmoniser ses contrats, d’être plus compétitive et d’améliorer les garanties mutualistes.

« Mutuelle familiale, varoise ou Mutuelles Santé Plus, c’est toujours l’expression d’une même entité mutualiste qui s’est développée, a su évoluer, nouer des partenariats et demeurer très active, souligne Dominique Perfettini, membre du conseil d’administration de Mutuelles Santé Plus. L’adhérent est au cœur de notre politique de santé et de prévention avec, par exemple, les ateliers d’équilibre et les ateliers mémoire. Notre section départementale s’appuie sur l’important réseau sanitaire des Mutuelles de France du Var : clinique certifiée qualité, centres optiques, dentaires, de santé, soins à domicile.  »

Pour fêter dignement son anniversaire, la section varoise de Mutuelles Santé Plus organise une exposition de photos jusqu’à fin janvier dans son centre d’Ollioules. Le 4  novembre, une grande soirée de gala était organisée à l’Opéra de Toulon, au cours de laquelle a été présenté en avant-première l’opéra de Rossini le Voyage à Reims.

Enfin, à l’occasion de la cérémonie des vœux de fin d’année, la section Msp du Var va réunir le plus ancien adhérent de la mutuelle et le plus jeune, qui sera reçu avec ses parents lors d’une rencontre entre générations gagnées à la cause mutualiste.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction