Navigation article

Médicaments

Alli, la pilule anti-obésité sera en vente libre le 6 mai

Alli, la pilule destinée aux patients adultes en surpoids sera disponible en pharmacie à partir du 6 mai. Nouveauté : ce médicament n'est pas soumis à une prescription médicale. Il peut donc être délivrée par le pharmacien sur simple demande du patient.

Alli, commercialisé par GSK est indiqué en association à un régime modérément hypocalorique et pauvre en graisses, dans le traitement du surpoids de l’adulte, dont l'indice de masse corporelle est supérieur à 28, ce qui revient à peser plus de 81 kilos pour 1,70 mètre.

Il agit en limitant l’absorption des graisses alimentaires dans l’intestin, qui sont alors éliminées par les selles. La durée maximale de traitement est limitée à 6 mois.

Dès sa sortie aux Etats-Unis en 2007, Alli était en rupture de stock. Le même phénomène pourrait se produire en France, une aubaine pour les pharmaciens et les labos ! Notons qu'un autre médicament l'Acomplia destiné aux obèses, a été retiré du marché à l'automne dernier.

Le risque avec l'Alli est que des personnes qui ont quelques kilos en trop, prennent ce nouveau médicament miracle a mis en garde l'Afssaps, l'agence française de sécurité sanitaire.

Vos commentaires

alli est comme toute pillule pour maigrir un bon moyen de perdre quelque kilos superflus mais il faut aussi suivre un regime car alli ne vous fera pas maigrir par miracle.
si je vous raconte tout cela c'est que j'ai utilisé pendant une annee accomplia qui ma fait perdre 15 kg en 8 mois j'etais au ange mais ne voilons pas la face alli nous feras maigrir nous les obeses mais avec un peu de volontée et un petit regime et alli pour nous aider
catherine

Bonjour, je voulais savoir si elle est en vente sur un site en France merci mug

Dans la même rubrique

Santé

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction