« Votre bien-être, notre raison d’être » : tel était le slogan adopté par la Mutuelle familiale des Alpes pour son mois de la prévention. Un mois où l’on pouvait aborder tous les sujets de prévention tels que la sécurité routière,
la préparation à l’accouchement pour les plus jeunes, le diabète, l’évaluation du souffle ou de l’acuité du champ visuel…

Trois cents personnes ont répondu à cette invitation à découvrir la mutuelle au cours d’ateliers concrets, donnant un large aperçu de ce que peut produire la solidarité mutualiste.

La dernière-née des agences de la mutuelle, celle baptisée « Oméga-Polygone », s’étant dotée d’un défibrillateur pour les urgences cardiaques, une animation pour apprendre à bien s’en servir y a été organisée, en partenariat avec la Croix-Rouge. Cet atelier a rencontré un vif succès, comme le stage de conduite pour les seniors.

Plusieurs associations et structures, tels les thermes de Challes-les-Eaux, ont prêté leur concours à ces initiatives. Ces partenariats ont été jugés enrichissants. Devant ce bilan très positif, Michel Duret, président de la Mfa, a proposé, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue fin mai, de reconduire ce mois de la prévention pour 2012. Une proposition adoptée par l’ensemble des délégués à l’AG.

Mfa, 27, allée Albert-Sylvestre, 73000 Chambéry. Tél. 0 810 573 573.