Mutuelle familiale des travailleurs d'Eure-et-Loir (Mftel)

Mutuelles mftel et mfbco, ensemble

Sœurs jumelles, ayant de tout temps porté les mêmes valeurs, les deux mutuelles, toutes les deux affiliées à la Fédération des mutuelles de France, allient leurs forces et leurs talents pour gagner en puissance
et faire face aux contraintes des nouveaux dispositifs législatifs de l’Ani.

Actée en octobre dernier, la fusion entre les Mutuelles Mftel et Mfbco est d’ores et déjà effective, avec une rétroaction comptable au 1er janvier 2014. Fondées sur des valeurs communes, les deux mutuelles défendent plus que jamais leur attachement à l’esprit mutualiste, poursuivant, dans un but non lucratif et dans l’intérêt de tous leurs membres, des actions de prévoyance, de solidarité et d’entraide. Les plus de 40 000 adhérents qu’elles comptent forment désormais un unique groupe, cohérent, uni et plus puissant, couvrant une partie du quart ouest du pays.

Pour les adhérents, rien ne change

Dans quelques semaines, les noms de Mftel et Mfbco disparaîtront, pour laisser place à une identité commune. Juridiquement, la Mutuelle Mftel est absorbée par la Mutuelle Mfbco. Jocelyne Le Roux, présidente de la Mfbco, devient présidente du groupe. Le siège social est à Mainvilliers, en Eure-et­-Loir, sur le site de la Mftel. Pratiquement, pour les adhérents, rien ne change. Les agences locales de Brest, Rennes, Aytré, Limoges, Périgueux, Mainvilliers, Châteaudun, Dreux et Le Mans demeurent ouvertes pour l’accueil du public. Les offres et les services existants sont inchangés et la prise en charge personnalisée par un conseiller individuel dédié reste d’actualité.

Des conseillers sur tout le territoire

Le catalogue s’enrichit des produits de chaque mutuelle et permet donc d’élargir la gamme de chacune des parties. La mutuelle Mostel, réseau mutualiste de soins mis en place par la Mftel, devient œuvre sociale du groupement.
Pour les professionnels, si le siège est à Chartres, là où se trouve le pôle collectif de la Mftel, des conseillers sont répartis à part égale sur tout le territoire couvert.
Au même titre que la Mfbco est adhérente à Solimut, la Mftel signe de fait son adhésion et appuie ainsi une perspective de développement dans le secteur des mutuelles d’entreprises.

Vos réactions

Dans la même rubrique

En direct de notre blog

Bien-être

Alimentation

Vive l'olive

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement