Navigation article

Santé

Mireille Darc avait réalisé de nombreux documentaires santé

Mireille Darc est décédée à l'âge de 79 ans. L'immense actrice avait aussi réalisé de nombreux documentaires remarqués sur le monde de la santé.

Mireille Darc était passée derrière la caméra au début des années 90 pour réaliser des documentaires pour la télévision en particulier pour les magazines "Envoyé spécial" et  "des Racines et des ailes". Elle aura ainsi réalisé 13 documentaires dont plusieurs sur le monde de la santé. Le premier "deuxième vie" en 1992 a pour thème les transplantations d'organes et la course contre la montre qui s'opère lorsqu'un organe est enfin disponible. En 1996, elle tourne son premier 90 minutes, "le doute et l'espérance" un document sur le cancer avec les témoignages bouleversants de  François Desplats, quarante-huit ans, journaliste à France-Inter, atteint d'un cancer du poumon récidivant, Delphine, dix-sept ans, est atteinte d'un liposarcome, forme rare de la maladie, et Véronique, trente-cinq ans, se bat contre un cancer du sein. En 2008, dans "Voyage vers l’inconnue" pour France 2, elle met en lumière ceux qui côtoient la mort de près.

Le social l'intéressait aussi : elle avait ainsi réalisé un documentaire sur les femmes sortant de prison ou plus récemment en 2015 sur les femmes SDF, reportage pour lequel elle va arpenter les soupes populaires durant trois mois. Pour autant elle ne se définissait pas comme journaliste mais plutôt comme "témoin de son époque".

 

 

 

Vos réactions

Dans la même rubrique

Santé
Système de soins

Les urgentistes en colère

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction