La grippe arrive

Viva Magazine
© Viva Magazine

L’épidémie grippale, qui a débuté entre 18 et le 24 janvier en Bretagne, devrait s’étendre rapidement dans 11 autres Régions, selon l’Institut de veille sanitaire (Invs), qui coordonne la surveillance de cette maladie.

La grippe arrive. L’épidémie a débuté en Bretagne et devrait s’étendre rapidement dans 11 autres Régions, selon l’Institut de veille sanitaire (Invs) qui coordonne la surveillance de cette maladie. La Haute- et Basse-Normandie et les Pays de la Loire, mais aussi le Nord-Pas-de-Calais, l’Ile-de-France, la Bourgogne ou les régions du Sud (à l’exception de l’Aquitaine) devraient également voir l’épidémie de grippe débuter rapidement. 

L’Invs rappelle « les bons gestes pour se protéger contre la grippe ». Il s’agit de mesures d’hygiène simples (limiter les contacts, se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche et le nez quand on tousse ou éternue, utiliser des mouchoirs en papier à usage unique) contribuant à limiter la transmission de cette maladie qui se propage très rapidement de personne à personne. Il est encore temps de se faire vacciner. Le vaccin sera en vente jusqu’à la fin du mois de février.