Navigation article

Cancer

Cancer de la peau : faites-vous dépister gratuitement

Durant la Semaine nationale de prévention et de dépistage, du 15 au 19 mai 2017, les dermatologues membres du Syndicat national des dermatologues-vénérologues vous proposent un dépistage gratuit. Ne tardez pas à prendre rendez-vous.

Lors de cette opération d’initiative privée de santé publique, le dépistage est gratuit. Pour participer à l’opération et prendre rendez-vous, vous devez obligatoirement passer par la plate-forme internet ou appeler le n° vert. Vous obtiendrez un rendez-vous avec un identifiant à présenter au dermatologue par Sms et/ou par mail, vous confirmant le lieu, la date et l’horaire. Toute personne n’ayant pas ces éléments sera systématiquement refusée. Les médecins dermatologues participant procèdent à un examen de dépistage gratuit à la recherche des cancers de la peau et non à une consultation gratuite de dermatologie. Les médecins dermatologues qui effectuent le dépistage sont tous volontaires et entièrement bénévoles. Il n’y aura aucun acte, traitement ou ordonnance. Si une lésion est diagnostiquée, vous repartirez avec votre fiche pour prendre rendez-vous avec le dermatologue de votre choix. Le dépistage des cancers de la peau doit être pratiqué de façon à ce que le dermatologue puisse contrôler toutes les parties de votre corps.

Conduite à tenir pour bénéficier del'action de dépistage

- Prendre contact avec la plate-forme en ligne pour le rendez-vous.

- Choisir votre centre en le géolocalisant, puis le créneau horaire disponible, ou par téléphone par l’intermédiaire du numéro vert.

- Vous obtiendrez un rendez-vous avec un identifiant par Sms et/ou par mail vous confirmant le lieu, la date et l’horaire à présenter au dermatologue.

- Ne jamais se présenter sans identifiant et rendez-vous, vous ne seriez pas reçu. Cet identifiant est personnel. Il n’est valable que pour un dépistage et que pour la personne identifiée.

Pour prendre rendez-vous : www.dermatos.fr ou le numéro vert 0805 53 2017. La prise de rendez-vous est ouverte depuis le 25 avril.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Environnement

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction