Navigation mutuelle

Pass mutuelle étudiant, une aide à la mutualisation des boursiers
Mutualité

Pass mutuelle étudiant, une aide à la mutualisation des boursiers

En cette rentrée universitaire, le conseil régional Midi-Pyrénées inaugure le Pass Mutuelle étudiant. Il s'agit d'une aide de 100€ par étudiant et par année universitaire pour la souscription à une complémentaire santé étudiante. Il est destiné aux 20 000 étudiants boursiers de la région non éligibles à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire ni à l’Aide à la Complémentaire Santé. Octroyé selon des critères sociaux, ce financement correspond à une couverture des soins courants de base : consultations du médecin traitant, pharmacie et hospitalisation. Les bénéficiaires du Pass n'auront pas à faire l'avance des frais. En annonçant la mesure en juin dernier, Martin Malvy, le président de la région Midi-Pyrénées, avait argué :

« C’est une mesure de justice sociale.(…) Etre étudiant ne doit pas signifier mettre sa santé de côté ». Or, en France, 19% des étudiants n'auraient pas de complémentaire santé et 20% renonceraient à des soins en raison de leur coût financier. Le Pass Mutuelle peut et pourra être demandé dès l'inscription comme étudiant, sur présentation de l'affiliation à la Sécurité sociale.

A noter que la mutuelle Mutami (Mgts-Mfa- Mifpa), basée à Toulouse, a signé la convention de partenariat avec la région, afin d'en faire bénéficier ses adhérents actuels (ou surtout leurs ayant droit) et potentiels.

http://www.mgts.fr/

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction