Navigation article

En Asie, des millions de travailleurs victimes de maladies mortelles liées au travail
Travail

En Asie, des millions de travailleurs victimes de maladies mortelles liées au travail

L'European Trade Union Intitute (Etui) fait état d'un rapport d'une Ong indiquant que des millions de travailleurs “asiatiques contractent les maladies mortelles au travail, mais leur douleur est ignorée, non rapportée et non indemnisée”.

L'Asia Monitor Resource Centre (Amrc), une ONG de défense des droits des travailleurs dénonce l'empoisonnement des travailleurs sur des lieux de travail malsains, ”victimes invisibles du développement”. Ce rapport a été publié à l'occasion de la Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail, le 28 avril et porte sur six pays : le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, les Philippines et la Thaïlande.

L'Amrc estime que les chiffres officiels – 1,1 million de travailleurs décédés à cause de leur travail pour la seule année 2008 selon l'Organisation internationale du travail – sont en fait largement sous estimés car ils ne prennent pas en compte les travailleurs migrants et certains pays n'ont même pas de statistiques, ni même de loi sur la sécurité au travail.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Environnement

En direct de notre blog

Bien-être

Alimentation

Vive l'olive

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement